Vin de Liège

Facebook Twitter Recommander ce site à un ami

Les acteurs du projet

Romain BévillardRomain Bévillard : Le viticulteur et œnologue engagé par Vin de Liège, le futur régisseur du domaine.
Il est détenteur d'un diplôme de Technicien Supérieur en Viticulture Œnologie et du Diplôme National d'œnologue à Reims. Il a complété sa formation par des stages en Champagne et dans la Loire.
C'est lui qui a défini les orientations techniques du vignoble et le choix des cépages.

Fabrice CollignonFabrice Collignon : L'initiateur du projet, ingénieur commercial.
Il a été directeur commercial dans une société privée puis employé dans diverses ONG et associations. Il est actuellement directeur de la société de logement « La Maison Liégeoise ». Amateur de vin, il a tissé son réseau dans ce secteur mais aussi dans le secteur associatif et dans celui de l'économie sociale.

Alec BolAlec Bol : L'administrateur délégué de Vin de Liège, ingénieur commercial.
Il a auparavant mené deux projets de recherche dans les énergies renouvelables. Il s'est ensuite tourné vers l'économie sociale. Il est aussi responsable administratif et financier de l'ASBL La Bourrache, entreprise de formation dans le maraichage biologique, premier partenaire de Vin de Liège dans l'élaboration de stages de réinsertion.

Jean-François PêcheurJean-François Pêcheur : Sociologie et bon vivant, il est directeur du groupe d'action local "Pays des Condruses". La législation sociale et la gestion n'ont aucun secret pour lui.

Pierre CollinPierre Collin : Ingénieur commercial. Anciennement responsable commercial et maintenant enseignant. C'est l'autre Monsieur "communication" de Vin de Liège.


Christophe WittevrongelChristophe Wittevrongel : le Monsieur Facebook et Twitter de Vin de Liège. Il donne aussi beaucoup de son temps pour faire connaître le projet lors des différents évènements auxquels Vin de Liège participe.

Hubert PeugnieuHubert Peugnieu : Responsable de sociétés. Il est actuellement directeur d'une société d'installation en HVAC. Il offre son temps et son expérience à faire avancer le projet et est responsable du suivi de la construction du chai en collaboration avec notre architecte. Il connaît aussi très bien la région de la Basse-Meuse, où sera implanté le chai.

Didier Penelle : En tant que responsable de participation, il représente Meusinvest au sein du conseil d'administration. Grâce à son expérience au sein de nombreux conseils d'administration, il est le garant « administratif » du conseil. Il apporte de plus un carnet d'adresses et un réseau très intéressant !

Bernard Mommer : Grâce à son expérience professionnelle, il a, avec Hubert Peugnieu, suivi la construction du chai. Il a de plus longtemps travaillé dans le secteur agricole et y connait donc bien les pratiques…