VL - illustration
Le domaine

L’équipe

Fabrice Collignon

Président du conseil d’administration

Amoureux du bon vin, c’est lui qui a lancé la grande aventure de Vin de Liège dont il assure la présidence du conseil d’administration. Ingénieur commercial, entrepreneur compulsif en économie solidaire et citoyenne, il a exercé tant dans le privé (consultance, responsable commercial, coordinateur de coopérative) que dans le public (société de logement social).

Alec Bol

Administrateur délégué

Ce jeune ingénieur commercial a mené plusieurs projets de recherche dans les énergies renouvelables, avant de s’investir dans l’économie sociale, notamment au sein de l’ASBL La Bourrache. Passionné par les vignes et leur culture, c’est avec énergie et enthousiasme qu’il mène Vin de Liège au quotidien, tant dans ses aspects commerciaux, humains, financiers que techniques.

Romain Bévillard

Viticulteur, œnologue et régisseur du domaine

Originaire de la région parisienne, Romain a débarqué à Liège en 2010. Séduit par les valeurs de Vin de Liège et la légendaire hospitalité liégeoise, ce fringant détenteur du Diplôme national d’Œnologie de Reims est désormais responsable de la culture de la vigne et du suivi des vinifications. C’est lui qui a défini le choix des cépages de Vin de Liège.

Une ardente équipe de terrain

Jérôme Ernst et Raphaël Chefneux, épaulés par une solide équipe de terrain, tiennent les vignobles en ordre. Ils sont responsables de la gestion des machines agricoles. Les travaux à la vigne sont essentiellement réalisés par les travailleurs de la coopérative avec l’aide des coopérateurs de Vin de Liège.

Les coopérateurs

Véritables acteurs du projet

Les coopérateurs de Vin de Liège, véritables acteurs du projet, contribuent largement à l’activité Vin de Liège à travers le temps qu’ils y consacrent et les liens sociaux qu’ils créent.

eed1c01d64e319ef04bc2cce80f57a4c;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;