VL - illustration
Le domaine

L’équipe

Fabrice Collignon

Président du conseil d’administration

Amoureux du bon vin, c’est lui qui a lancé la grande aventure de Vin de Liège dont il assure la présidence du conseil d’administration. Ingénieur commercial, entrepreneur compulsif en économie solidaire et citoyenne, il a exercé tant dans le privé (consultance, responsable commercial, coordinateur de coopérative) que dans le public (société de logement social).

Alec Bol

Administrateur délégué

Ce jeune ingénieur commercial a mené plusieurs projets de recherche dans les énergies renouvelables, avant de s’investir dans l’économie sociale, notamment au sein de l’ASBL La Bourrache. Passionné par les vignes et leur culture, c’est avec énergie et enthousiasme qu’il mène Vin de Liège au quotidien, tant dans ses aspects commerciaux, humains, financiers que techniques.

Romain Bévillard

Viticulteur, œnologue et régisseur du domaine

Originaire de la région parisienne, Romain a débarqué à Liège en 2010. Séduit par les valeurs de Vin de Liège et la légendaire hospitalité liégeoise, ce fringant détenteur du Diplôme national d’Œnologie de Reims est désormais responsable de la culture de la vigne et du suivi des vinifications. C’est lui qui a défini le choix des cépages de Vin de Liège.

Raphaël Chefneux

Mécanicien, tractoriste

Raphaël Chefneux, ancien stagiaire, a rejoint l’équipe en 2016. Son talent pour la mécanique est souvent utile quand la situation est désespérée. Ingénieux, il a toujours une idée et aucune panne ne lui résiste. Son dicton : “Respecte le matériel et le matériel te respectera” !

Gérôme Minon

Responsable administratif et commercial

Diplômé de l’université de la vigne et du vin de Dijon, Gérôme accompagne Vin de Liège depuis ses début. Au départ comme consultant, il a participé à l’élaboration des gammes et à la réflexion sur le profil des vins. Il est depuis 2019 responsable commercial et apporte rigueur ainsi que toute son expérience dans le développement de Vin de Liège. Son adhésion pour les vins et le projet de Vin de Liège est une fierté pour le domaine.

Jo Franssen

Compagnon d'équipe

Ancien stagiaire, Jo suit l’équipe de terrain au quotidien. Grâce à sa sensibilité et son parcours il trouve toujours les techniques justes pour apporter le soutien et la motivation à chacun dans la réalisation de ce travail exigeant.

Stéphanie Garnier

Tractoriste et travail de cave

Dernière recrue de Vin de Liège, Stéphanie a d’abord travaillé une dizaine d’année en tant qu’infirmière avant de s’orienter vers le monde agricole. Efficace, rigoureuse et persévérante, elle apporte délicatesse et soins dans le suivi de nos vignes.

Beate Hengels

Magasin

Beate est impliquée depuis le début de Vin de Liège. Petite main courageuse, elle aide dans l’encodage, la préparation des commandes, mais surtout, c’est elle que vous rencontrerez les mercredis après midi au magasin !

Les coopérateurs

Véritables acteurs du projet

Les coopérateurs de Vin de Liège, véritables acteurs du projet, contribuent largement à l’activité Vin de Liège à travers le temps qu’ils y consacrent et les liens sociaux qu’ils créent.