VL - illustration
Le domaine

Le chai

Situé à Heure-le-Romain, le chai de Vin de Liège se distingue par son architecture aussi originale que complexe. En effet, le bâtiment a été conçu pour produire le vin selon des standards de qualité particulièrement élevés. Le chai est enterré pour permettre de travailler par gravité, tandis que les caves offrent un maximum d’espace pour les cuves thermorégulées. L’élevage du vin se pratique ainsi dans les meilleures conditions.

Au-delà de ces exigences techniques, le chai de Vin de Liège se veut le reflet des valeurs de la coopérative. C’est ainsi que l’architecte Jean-Marc Schepers a imaginé un bâtiment au design organique, qui s’intègre parfaitement dans le paysage qui l’entoure, avec notamment une magnifique toiture végétale.

Construit durant l’année 2014, le chai a été inauguré en mai 2015 lors de la présentation officielle des cinq premiers vins élaborés par Vin de Liège en présence de quelques milliers de personnes. Empreinte d’émotion, cette rencontre venait couronner la concrétisation d’une formidable aventure humaine.

Le domaine peut également accueillir votre événement autour de la thématique du Vin de Liège. Consultez les informations au sujet des visites et de la location de salle.